Crème mycose et confort des pieds

Qu’est-ce qu’une Mycose ?

Définition :

C’est l’infection de la peau par une spore sur un endroit de l’épiderme contenant de la kératine. Généralement c’est une spore de Trichophyton de la famille des dermatophytes, généralement appelée dermatophytose, et plus communément connue sous le nom de mycose.

Le trichophyton est très contagieux et sa spore adhère facilement à l’épiderme, elle recherchera de la kératine pour se fixer et se développer.

 

Comment s’attrape une mycose des ongles ?

Des personnes contaminées perdent des fragments de peau infectés sur le sol qui récoltées par la peau d’un humain, s’installent à leur tour pour assurer la contamination du nouveau support.

La famille des dermatophytes contaminent les pieds nus marchant sur les sols publics (les piscines, les vestiaires : (salles de sport, salles de danses, tatami, chaussures de sport communes…), mais aussi en marchant dans le sable ou aussi dans la terre mais toujours pieds nus.

Mode d’emploi :

Comment agit Mycosal ?

Par un mélange d’huiles fongicides très actives, développé pour réduire les mycoses, ces infections provoquées par des champignons microscopiques.

En s’attaquant directement à la paroi de l’ongle, il entraîne la mort de la cellule et s’en nourrit en bloquant la division cellulaire.

Les huiles actives contenues dans Mycosal agissent en synergie pour combattre les mycoses à la source et s’assurer après la disparition du champignon de la repousse normale de l’ongle.

Les mycoses sont des infections que l’on appelle des onychomycoses provoquées par des champignons appelés dermatophytes et plus précisément Trichophyton, grande famille avec divers genres, qui se nourrissent de la kératine de l’épiderme de l’humain et s’arrête à l’ongle en l’envahissant ce qui assure sa destruction.

Les antifongiques (antifungiques) viennent du latin : fungus qui signifie champignon. Mycosal traite sans difficulté ces inconvénients.

Mycosal est un anti fongique, destructeur de champignons.

Le traitement est local (c’est-à-dire sur les ongles là, où est positionnée la mycose) au moyen du pinceau contenu dans le flacon.

 

La solution des Mycoses des ongles : MYCOSAL.

Une mycose n'arrive pas par hasard, on l’attrape forcément par contact, elle se fixe et elle se développe doucement, souvent entre la contamination et sa visibilité, il peut se passer jusqu’à 1 an.

Les dermatophytes, trichophyton, sont des filaments qui s’enfoncent profondément, et il ne faut pas s’imaginer les détruire en 2 ou trois semaines, cela peut réclamer jusqu’à 6 mois de patience avec traitement quotidien.

On remarquera un jour, un ongle taché, plus pâle sur le côté, ou un ongle plus blanc que les autres ou tous les ongles du pied sont devenus blancs avec le temps, là on s’aperçoit que la situation n’est pas normale et que l’on a attrapé quelque chose.

Quand l’ongle devient très épais, il peut tomber en se décollant, mais la mycose est toujours installée.

On ne sait pas toujours qu’il s’agit d’une mycose, on peut ne pas avoir entendu ou connaître ce terme ; en revanche, quand on va savoir, on n’ignore pas qu’il va falloir traiter cette mycose qui se développe.

D’abord la stopper en la stressant et ensuite commencer sa désagrégation.

Une mycose confrontée à Mycosal est sûre de disparaitre.

 

MODE D'EMPLOI

Le premier travail sera de couper tous les ongles le plus court possible, puis en général, 1 application le soir, sur l'ongle de main ou pied propre. Laisser sécher à l'air (5mn). Les applications peuvent être effectuées 2 fois par jour (matin et soir) dans un souci de présentation du pied, à date.

Dosage : 1 application par jour dur l’ongle, sans dépasser sur la chair, jusqu’à la fin du flacon qui signe en général la fin de la mycose.

 

Le pied d’athlète se traite comme la mycose.

 

Qu’est-ce que le pied d’athlète :

Plaies provoquées par une transpiration excessive des pieds dans des chaussures portées encore humides, ou le port de chaussettes synthétiques. Formation de futures plaies avec plus de peau entre les orteils provoquées par des ampoules formées et éclatées.

Mycosal, très efficace sur les pieds d'athlète : infection du type mycosique avec la famille des dermatophytes, plus précisément avec tricophyton, qui apporte démangeaisons et rougeurs, et formation d’ampoules puis de plaies dues à leur éclatement caractérisé en ce qu’elles se situent entre les orteils.

Les dermatophytes (champignons du pied) sont très contagieux, évitez donc de manipuler quoi que ce soit avant de vous être lavé les mains.

 

Action :

Une efficacité remarquable sur les pieds d'athlète : infection avec rougeurs et démangeaisons ou plaies entre les orteils.

Quand on découvre entre les orteils, la formation de futures plaies ou carrément, plus de peau entre les orteils, il faut appliquer Mycosal et laisser les démangeaisons avec rougeurs ou les plaies sécher, en général peu d’applications suffisent pour venir à bout des plaies, des démangeaisons et rougeurs.

Dosage : 1 application chaque jour, sur chaque plaie à l’aide du pinceau du flacon ; pas de grattage, laisser sécher, pas de séchage avec une serviette.

 

Il arrive également que nous ayons la plante des pieds qui démange, on pourrait dire que la mycose avec sa colonie de spores, (grâce à la transpiration et la chaleur de la plante des pieds), se déplace en visite provisoire, d’où seulement des contaminations assurant des démangeaisons sans provoquer de lésions.

Là on appliquera Mycosal sous la plante des pieds et on laissera sécher, Mycosal sèche vite.

Cela veut tout de même dire qu’il y a infection patente et que des précautions s’imposent.

L'huile de Palmarosa entre autres, limite le développement des mycoses, et aide à la réparation du tissu cutané alliée avec les huiles vierges ou essentielles de Tea tree, thymus serpillum, Lavandula latifolia, Cinamomum cassia.

Mycosal arrive à vous débarrasser de vos mycoses sans difficulté.

Attention 1 mycose : 1 flacon. Terminer le flacon, même si la mycose semble avoir disparu.

 

INGRÉDIENTS

·         H.E. de Tea tree

·         thymus serpillum

·         Lavandula latifolia

·         HV Palmarosa

·         Cinamomum cassia

 

PRÉCISIONS :

L'huile Mycosal apporte son aide rapidement aux mycoses de l’ongle, main ou pied. Mais tout en rendant moins visible la mycose après quelques jours d'application, elle n’a pas fini pour autant son éradication.

On a compris que le champignon mettait du temps à s’installer et qu’en conséquence, il mettrait du temps à être traité.

Voir plus
Voir moins

Filtres actifs