Agir sur une tendinite chronique avec une huile de massage

Une tendinite à répétition change de nom pour devenir tendinite chronique, et qu'elle soit à l'épaule, au genou, au coude, au poignet ou ailleurs, elle sera soulagée par les plantes.

Rappel sur la tendinite

La tendinite est l’inflammation des tendons souvent causée par leur hyper-sollicitation: des gestes répétitifs ou des efforts soutenus.

En effet, on force par habitude dans son travail même si on sait que l'on risque de se faire mal avec pour résultat une tendinite à la main ou à l'épaule. Il faut agir sur ces tendinites chroniques, ces tendinites à répétitions. Il ne faut pas prendre à la légère une tendinite des membres, en sachant qu'on aura un genou ou un poignet complètement incapable de reprendre l'activité le lendemain. Il n'y a pas de trace mais une douleur habituelle s'installe, il faut donc s'occuper de cette tendinite chronique.

Pourquoi la tendinite devient chronique ?

Une tendinite mal soignée fait que le tendon toujours enflammé devient vite fragile devant l’effort et entraîne des douleurs permanentes difficiles à résorberqui débouche avec le temps sur une tendinite chronique. C’est pour cela qu’il est nécessaire de prendre en charge rapidement une tendinite naissante et ne pas laisser installer la douleur. Généralement, quand la tendinite devient chronique, les muscles et tendons sont toujours prêts à l’inflammation. Il faut alors agir vite pour stopper cette dégradation. Une tendinite chronique peut s’accompagner de maux supplémentaires, une sciatique, un lumbago ou des crampes selon là où elle est placée.

Comment soulager une tendinite chronique

Une tendinite chronique est plus longue à soigner qu’une tendinite naissante, certains tendons ayant tendance à l’auto inflammation. Mais la prise en charge restera la même. Le repos des tendons concernés est de rigueur pour assurer la rémission. Les massages avec l’huile épissène permettront une récupération en douceur en assouplissant les tendons. Cette huile a été spécialement conçue pour soulager les tendinites chroniques ou sévères. En effet, des massages doux et prolongés permetttront d'éviter les surprotections en prenant des mauvaises positions, ainsi le confort des gestes est retrouvé plus rapidement. Si la tendinite est à l'origine de crampes, les gélules Dicrampil aident à réduire les spasmes. Dans le cas où la tendinite est accompagnée de lumbagos, le pack tendinite contracture  et l’huile Epissène sauront vous apporter le confort souhaité.