Phytothérapie, articulations, courbatures, mal aux articulations : Epinum

Une équipe,

 

Une équipe dirigée par Christian CHOSSADE, chercheur, depuis 29 ans, retiré aujourd'hui en touraine et, installé dans une commune agréable.

 

Passionné par son métier, la phytothérapie l'intéresse probablement depuis toujours.

Il crée, conseil en phytothérapie, une synergie de création et de mises au point des produits.

 

Toutes ces créations sont ensuite essayées et testées par des séniors ou personnes âgées pour être reconnues comme fiables. En devenant confirmées elles sont intégrées à la gamme et fabriquées par notre laboratoire.

 

Cette équipe, concernée par le déroulement de la vie contemporaine, observe notre manière de vivre qui est de plus en plus compliquée et stressante.

Mais sa philosophie de l'efficacité doit rester celle de la phytothérapie : Ne pas nuire.

 

Epinum qui accepte la bataille du bien être à mener aujourd’hui, va de l'application approfondie.. à la phytothérapie maîtrisée. La renommée de nos huiles : Epical (pour la tendinite du pied souvent provoquée par les efforts ou mauvaises postures dues à l'épine calcanéenne ou épine de Lenoir) et l'huile Epissène (vient à bout des crampes et cruralgies en massages) ou leurs efficacités, ne sont plus à prouver, la dernière l'huile Episs'art pour les articulations, genoux et dos, y compris l'arthrite et les problèmes d'articulations, aux doigts par exemple.

 

Les plantes sont capables de nous apporter le confort, le bien être ; mais encore faut-il que de simples tisanes soient correctement formulées ; pour les gélules, huiles essentielles ou macérats c'est pareil ; les plantes bien préparées sont, nous le savons, de véritables panacées.

 

On appréciera nos explications dirigées, pour les différents produits, dans le respect de la dose.

 

Cela signifie qu'une plante à une dose prévue pour un effet qui permettra d'arriver à l'effet escompté, mais peut en cas de surdose, devenir obsolète pour l'effet prévu et, en provoquer un autre, souvent diurétique ; pareil pour le sous dosage qui ne permet pas d'arriver à l'effet souhaité ; l'avantage des plantes est, que les effets secondaires sont souvent nuls.

 

Bien des facteurs de la vie, nutrition comprise, dérangent notre développement et notre épanouissement en provoquant souvent des inconforts, tels que des pertes de sommeil, des courbatures aux articulations, des petites inflammations diverses.

 

La recherche permanente d'Epinum basée sur l’investissement de la forme et le bien-être des séniors, propose une sélection de compléments alimentaires et physiologiques ainsi qu'un choix sélectionné de tisanes haut confort, bref, des produits conformes aux chartes de résultats.

 

Nos produits de phytothérapie sont d’origines naturelles complètement biologiques et, ces plantes sélectionnées n'ont rien à voir avec les plants communs utilisés dans les cuisines ou dans certains jardins.

Destinée à combler les carences alimentaires ou physiologiques, sans remplacer une alimentation de qualité, la gamme des produits Epinum est sans égale pour stimuler l’organisme et combattre les déficiences déclarées.