L’arthrite, une inflammation des articulations soulagée par la phytothérapie

 

L'articulation fait office de charnière entre deux os maintenus ensembles par les ligaments, elle est composée de l'os, des tendons, du liquide synovial et du cartilage, c'est un mécanisme complexe.

une couche de cartilage recouvre la tête de chaque os ; une membrane synoviale nourrit cette articulation et ce cartilage.

Tout commence avec une tendinite ; parce que l'on a forcé ou fait des mouvements répétitifs on a fatigué les tendons, puis le système articulaire.

La membrane synoviale en voulant protéger l'articulation, fabrique plus de liquide qu'il n'en faut pour la lubrification de l’articulation.

Par accumulation du liquide, la membrane s’épaissit, l’articulation gonfle, les tissus durcissent et deviennent douloureux.

Cela deviendra une inflammation des articulations à tendance rhumatismale. Ainsi, nous verrons apparaître les symptome de l'arthrite.

L' arthrite est une maladie inflammatoire articulaire, dont les tendons frottant sur les articulations comme on l'a vu plus haut, les enflamment elles aussi.

On peut comme ça avoir deux, voire trois articulations enflammées sans parler encore de polyarthrite de caractère, considérant cette série d'inflammations comme passagères.

Une inflammation provoquée sur l'articulation, est toujours une arthrite, provoquée par l'acide urique, cette inflammation préparera une crise de goutte.

 

Quand l’inflammation est là, on supporte élancements et douleurs quand on est au repos ; elles disparaissent rapidement par l'échauffement des muscles dès la reprise de mouvements.

En cas d'inflammation aiguë, la sensation de chaleur à l'endroit de la douleur ne disparaît pas au repos ou par reprise de l'activité, on parle alors de bursite, le meilleur exemple en est : le coude.

Si après un échauffement de qualité on veut quand même faire un simple footing, après l'effort, on n'oubliera pas une séance d'étirements, même pour un petit footing qui nous paraitrait ne pas compter.

La meilleure manière de soulager le phénomène est le repos absolu et boire beaucoup d'eau.

Pour soulager les inflammations, faisons confiance aux principes actifs contenus dans l'huile Epissène au moment des massages ; en cas de gêne importante ou d'ancienneté des inflammations, les gélules Epissène, seront associées à l'huile Epissène.

Il se peut que vos articulations présentent les signes d'une polyarthrite rhumatoïde, vous aurez alors des inflammations permanentes aux articulations avec douleurs. N'hésitez pas à utiliser les bienfaits des principes actifs d'Arthrosénior qui vous procureront soulagement et renforcement des articulations.