La phytothérapie un remède naturel pour traiter l’arthrose 

 

L’arthrose : affection articulaire chronique des articulations se caractérisant par l'usure des cartilages la douleur apparaît très progressivement en conduisant à une maladie articulaire fréquente. à partir de 40-50 ans, les premiers symptômes de l'arthrose apparaissent mais souvent quelques signes font que la maladie a commencé avant.

Quand le cartilage est en activité il produit des chrondrocytes. Lorsque la destruction va plus vite que la reconstruction, l’épaisseur du cartilage diminue et c'est la détérioration.

Commence alors la fissuration de la surface et la destruction du cartilage. Des petits morceaux de cartilage peuvent se détacher et rester dans la poche articulaire en provoquant des poussées inflammatoires et peut-être un épanchement de synovie.

Alors commence le gonflement de l’articulation motivé par une sécrétion bien trop abondante du liquide synovial. Des travaux pénibles ou des sports violents provoquent des traumatismes importants ils sont manifestement à l'origine de l'arthrose ; attention, le côté génétique de l'affection peut également être une cause.

L’obésité est évidemment un facteur de l’arthrose surtout pour les hanches et les genoux.

Les premiers signes se manifestent par des douleurs en général autour des articulations, des gonflements, douleurs augmentées par les mouvements.

Le matin, vous avez besoin d'un temps d'échauffement pour dérouiller l'articulation, qui est raide et gênante.

Pour les médecins, le mot rhumatisme désigne l'ensemble des maladies qui touche les articulations, les os et les muscles.

 

Pour l'arthrose, on doit savoir :

L'arthrose devient moins douloureuse au bout de quelques années.

Le remplacement de l'articulation malade par une opération chirurgicale est une solution à envisager lorsque les autres traitements ont échoué.

 

L'exercice physique adapté est indispensable et bénéfique en cas d'arthrose. L'inactivité aggraverait la situation.

N'hésitez pas à vous aider temporairement d'une canne, elle permet de soulager un genou.

Faites vérifier un éventuel besoin de semelles orthopédiques ; le port de chaussures absorbant les chocs peut également vous aider.

 

N'hésitez pas à utiliser les bienfaits des principes actifs d'Arthrosénior qui vous procureront soulagement et renforcement des articulations.

 

Le kinésithérapeute en général, apporte une aide importante. Il masse les muscles crispés autour de l'articulation, il lui fait faire des mouvements amples pour éviter tout enraidissement en renforçant ainsi les muscles autour de l'articulation.

N'hésitez pas en cas de douleurs intenses à consulter votre rhumatologue qui vous fera passer les examens capables de déceler les présences d'inflammations par analyses de sang ou bilan radiographique.