La phytothérapie un remède naturel pour soulager l’arthrose

L’arthrose est une affection articulaire chronique des articulations se caractérisant par l'usure des cartilages. La douleur apparaît très progressivement pour aboutir sur une maladie articulaire permanente. A partir de 50-60 ans, les premiers symptômes de l'arthrose apparaissent mais souvent quelques signes font que la maladie a commencé avant. Elle affecte également les mains ainsi que les articulations qui soutiennent le poids du corps c’est-à-dire les hanches, les genoux et les pieds. Les compléments alimentaires sont très efficaces pour soulager l'arthrose.

La phytothérapie, comme traitement de fond contre l’arthrose

Plusieurs études ont démontré l'efficacité des plantes dans le traitement de l’arthrose. Les principes actifs naturels agissent en profondeur pour améliorer le confort articulaire.

Arthrosénior, avec son concentré d'actifs synergisés, soulagera votre arthrose. Ce produit est composé de plantes aux propriétés anti-inflammatoires, antirhumatismales, diurétiques, dépuratives (donc nettoyantes) et reminéralisantes pour permettre le rétablissement.

Les plantes anti-inflammatoires et antirhumatismales vont permettre de soulager les douleurs aux articulations. La synergie Harpagophytum, cassis, matricaire, frêne, reine des prés, erigeron du Canada et genièvre agit efficacement contre la douleur et l'inflammation, ce qui facilitera votre mobilité.

Les plantes diurétiques et dépuratives vont agir en synergie pour « nettoyer » l'organisme et surtout d’éliminer les déchets accumulés au niveau des articulations. Le cassis, et la prêle, synergisés avec le bouleau, le frêne, et le genièvre donnent d'excellents résultats sur l'élimination des toxines, responsable des arthrites.

Les plantes reminéralisantes vont stimuler la production de collagène des tissus osseux et conjonctifs et ainsi participer à la reconstitution des cartilages abimés. L'action de la prèle synergisée avec l'ortie piquante permet de renforcer les tissus articulaires.

Ces différentes actions vont se compléter afin d'apporter une solution globale aux problèmes d'articulations et rhumatismes.

En complément, Arthrossène gélules, un anti arthrosique d'action lente contient du silicum (equisitum siliceuse) qui intervient dans la synthèse des glycosaminoglycanes, nécessaire à la reconstruction du cartilage.

Pour la douleur ponctuelle, la tisane articulaire dans laquelle l'action de la prèle, du saule blanc et de la reine des près permettent d'apporter le confort rapidement.

Quelques conseils pour soulager l'arthrose

- L'exercice physique adapté est indispensable et bénéfique en cas d'arthrose. Bouger permet d'entretenir et de renforcer l'articulation. L'inactivité aggrave la situation.

- Pour protéger votre articulation, n'hésitez pas à utiliser une canne pour soulager un genou, ou des chaussures absorbant les chocs.

- Le kinésithérapeute apporte en général une aide importante

- N'hésitez pas en cas de douleurs intenses à consulter votre rhumatologue qui vous fera passer les examens capables de déceler les présences d'inflammations par analyses de sang ou bilan radiographique.

arthrose-traitement-naturel
DECOUVRIR LE PRODUIT