Mains abîmées, gercées, fissurées ou craquelées les soins de la phytothérapie

Le professionnel fait peu de cas de ses mains ; elles le servent avec fidélité mais sans protection. L'automne, c’est la période qui commence avec les peaux asséchées qui se fissurent. Puis vient la période hivernale, le mal aux mains, les crevasses bien implantées souvent très douloureuses, dont la formation s'explique par le problème de déshydratation. C'est la faute aux lavages fréquents mal essuyés ou au froid qui modifie la transpiration. L’eau n'est plus amenée en quantité suffisante vers la peau, de cette eau produite par les glandes sébacées qui devient limitée, modifiée, par la température. Du coup, on voit sur nos mains, apparaître une peau sèche, craquelée, avec crevasses.

Vos mains et peut-être vos pieds sont très secs : évitez l'eau chaude, savonnez vos mains avec un savon surgras. Pour les mains abîmées, gercées, fissurées ou craquelées, il faut : réparer, nourrir, hydrater et protéger.

Utiliser la méthode Cimardyl pour nourrir les mains crevassées

L'huile Cimardyl favorise la régénération de l’épiderme grâce aux extraits de plantain et d'arnica qui assurent une action réparatrice sur les tissus abîmés.

L’extrait de géranium nourrit la peau et la laisse lisse et souple.

Les extraits de sésame et bardane qui présentent une action filmogène la protègent.

Chaque application sur les tissus abîmés apportera une peau plus lisse et assouplie. 2 Applications : matin et soir sur les mains.

L'huile cicatrise tout ce que l'on traite avec, que ce soit mains ou pieds et souvent en 48 heures. Laver les mains au savon, sous l'eau tiède mais pas chaude, agitez le flacon, pulvériser généreusement le produit dans les mains (1 à 2 pulvérisations) et frotter en enveloppant le produit dans les mains. Le massage sur les endroits blessés doit être insistant. Essuyer les mains.

Les mains devenues douces, ne doivent pas être relavées avant 1 bonne heure. Un lavage des mains à l'eau sans savon, alors qu'elles ont été traitées par l'huile Cimardyl, n'altèrera pas son efficacité. Par contre le soir, il faut absolument renouveler l’application, pour laisser la nuit réparer.  

mains crevassées
DECOUVRIR LE PRODUIT