lombalgie et mal de dos soulagÉs par les produits de phytothérapie

Les lombalgies, sont des douleurs qui siègent dans le bas du dos ; elles sont plus ou moins répétitives ; on parle de "maux de dos", de "tour de rein", de lumbago, de sciatique… C’est très souvent en partie lié à l’activité professionnelle.

La colonne vertébrale, (rachis) est constituée d’un empilement de 33 vertèbres dont 24 sont séparées par des disques qui servent d’amortisseurs et de joints souples qui servent de supports de fixation des muscles.

Les disques intervertébraux sont constitués d’anneaux fibreux denses ; ils entourent un noyau central gélatineux (ou noyau pulpeux).

La colonne vertébrale est constituée d'un grand nombre de muscles de tendons et ligaments. Les muscles sont à l’origine des douleurs.

Leur rôle est important pour bouger et positionner l’ensemble du corps.

La lombalgie, cette douleur siégeant au bas du dos, dont l’origine n’est pas identifiée (lombalgie commune) ne représente pas d'anomalie : rien sur les radiographies, rien pour les examens biologiques pour expliquer les douleurs.

Les lombalgies c’est : raideur, lourdeurs, douleurs.

 

Une lombalgie peut-être aiguë, subaiguë ou chronique.

La lombalgie est en générale une affection bénigne qui guérit en quelques jours.

A l'âge de 20 ans elles peuvent être d'actualité en fonction des efforts fournis et peuvent embêter toute la vie ; elles peuvent également se déclarer après 55 ans et créer des difficultés de gestes en déclarant une baisse de l’état général.

La lombalgie aiguë peut être causée par la compression d’une racine nerveuse et déclencher une douleur et/ou une paralysie dans la zone innervée quand elle est sur le trajet du nerf crural (à l’avant et en haut de la cuisse), c'est une cruralgie, sur le trajet du nerf sciatique (arrière de la jambe, du mollet jusqu’au pied), c'est une sciatique.

Pour les lombalgies, l'huile Epissène peut vous aider, ses massages procurent un bien être sans égal en permettant une reprise douce de l'activité.

Les lombalgies peuvent être évitées par une bonne musculation du dos.