Les massages, Les huiles et la phytothérapie des remèdes d’importance

Issus de pratiques ancestrales, les massages sont perpétués de génération en génération pour leurs vertus thérapeutiques reconnues aujourd'hui.

Le massage classique procure calme et tranquillité, le massage thérapeutique est préventif, relaxant et bienfaiteur à tous les stades de sa pratique sur une zone donnée.

Si le massage est un des moyens de se détendre que l’on apprécie, les huiles de massage sont la partie essentielle d’un massage réussi ; seul, il n’est d'ailleurs, pas toujours facile à exécuter là ou on doit le pratiquer : pied, dos, épaule… Mais le massage est fait pour dénouer les tensions physiques sauf quand le masseur estime suffisant ce massage réalisé en deux minutes.

 

Chez Epinum et dans notre boutique de phytothérapie, nous connaissons bien les huiles et les macérats huileux ; nos connaissances sont mises à votre disposition pour vous procurer le confort que vous n'avez plus par telle ou telle douleur qui se réveille par le temps qui passe.

Malgré le côté séduisant ou sécurisant du massage, il faut admettre que le temps de palpation fait rentrer l'huile en profondeur, ce sont la durée et la fermeté des palpations qui font l'efficacité du massage ; c'est surtout ce que nous voulons dire dans ce message, on ne se masse pas en 1 à 2 minutes, mais le temps qu'il faut et on s'arrête quand ça commence à faire du bien ; se masser rapidement et dire ensuite que le massage n'a rien fait, met en cause le masseur.

Les massages font rentrer les huiles dans l'épiderme, enlèvent les douleurs, secrètent des endorphines qui nous font nous sentir bien ; le système lymphatique aussi, se trouve stimulé par le massage éliminant ainsi les impuretés ; le massage aide a la prévention des crampes, il calme le système nerveux et donne une forte sensation de bien-être.

 

Nos huiles peuvent vous aider :

Epical pour les tendintes,
Epicarp pour les tendons gonflés dans le canal carpien,
Epissène pour là où le confort articulaire à disparu,
Epirise, pour les mains froides,
Mussyl pour les déchirures et les claquages,
Béladole pour les jambes lourdes,
Cimardyl pour réparer les mains abimées,
Ornuline pour les ongles fendus,

Nous connaissons bien le résultat de ces huiles qui ont été mises au point pour vous.

Le massage soulage les douleurs physiques, améliore la souplesse musculaire. Il peut être tonifiant ou calmant. Bon pour tout le monde, ses effets sont immédiats ; il procure la détente corporelle souhaitée et assure la sensation d'harmonie.