Recherche rapide

Crème Epical

Crème Epical

Dose journalière :1 noisette de 3g chaque soir
Conditionnement :50 ml

Le traitement de l'épine calcanéenne. Epinum, connait et maîtrise le sujet depuis de nombreuses années. Aidez vous avec une crème de phytothérapie aux vertus apaisantes.

Epine calcanéenne au talon, épine de Lenoir : Crème Epical.


20,70 € TTC

épine de Lenoir, épine calcanéenne au talon : Crème Epical

Une crème de phytothérapie efficace pour l’épine calcanéenne et l'épine de lenoir

Dose journalière : 1 noisette de 3g chaque soir au moment du coucher.
Conditionnement : 50 ml

 

Produit pour l'epine calcaneenne

Le soir, au moment de se coucher, apposer sur le talon une noisette d’env. 3g de crème Epical prélevée à l'aide de la spatule fournie et la déposer sur le talon, à l'endroit de l'épine calcanéenne. Posez une compresse très fine, mais attention on ne beurre pas la compresse, ou mieux, rien, si on utilise Supra 250, on met la crème sur le talon. L'idéal étant de poser la crème sur le talon avec notre pansement de référence.

La crème traversera le derme (grace à fraxinus elxcesior) pour venir en contact avec le tendon ; salix alba agira pour le soulager quasi immédiatement.
La crème Epical tache et pour vous protéger utilisez Supra250 qui a comme objet, d'éviter à la crème de sécher et de vous protéger. Coupez sur une longueur de 10 à 14cm pour maintenir la compresse (fine) si vous en avez mis une, et enveloppez le talon avec ce système imperméable (supra250).

Vous pouvez donc vous protéger à l’aide d’un pansement collant sur toute sa surface, l'important étant de permettre à la crème de ne pas sécher.

La crème Epical, se conserve au frais au réfrigérateur.


Appliquer la crème Epical sans massage, sur une compresse fine, afin que la compresse n'absorbe pas la crème ; l'application se fera le temps nécessaire en fonction de votre sensibilité, la crème a besoin de temps pour repulper le talon grace à fraxinus excelsior.
On retrouvera ainsi un meilleur assouplissement des tendons du talon.

Marchez avec des chaussures plates si possible, doucement, en levant les pieds sans forcer et en faisant attention de ne plus les trainer comme vous en avez pris l'habitude depuis que votre épine calcanéenne vous fait souffrir.

Si vous portez une semelle qui vous fait du bien, continuez.

La crème Epical représente souvent l'ultime solution pour ceux qui ont tout essayé ; si les 2 pieds sont pris, vous aurez besoin de deux pots. 


Les produits qui vont avec le système Epical sont : l'huile Epical et le Supra250


Précisions : La crème Epical apporte son aide à l'épine calcanéenne pour régler le problème de l'aponévrosite.

Ingrédients :
Malvaea sylvestris powder et fraxinus excelsior, european oil, salix alba powder, vaseline, lanoline.


Toujours faire un essai sur une petite zone de peau avant de traiter largement.

Ne pas dépasser la dose journalière indiquée.
Les produits de phytothérapie doivent être tenus hors de la portée des enfants.

 

Remonter