Recherche rapide

Huile Epical
Huile Epical
Dose journalière :
Quelques gouttes sur la zone sensible
Conditionnement :
100 ml

Les principes actifs vous aideront à réduire les tendinites et les tendinites du pied. Avec votre épine, vous avez tendance à tourner votre pied, c'est une tendinite naissante de l'avant pied, pour la plante des pieds : Huile Epical = pieds détendus.

Mais une tendinite où qu'elle soit positionnée (genou par exemple), massée avec l'huile Epical cela vous aidera au delà de ce que vous pensez. 

Plus de détails


20,40 € TTC

HU001

en stock

Tendinite, douleur sous les pieds, douleur voute plantaire : Huile Epical

Junipérus et basilicum aident à réduire les tendinites et les tendinites du pied comprises les douleurs de la voute plantaire.

 

Pour les tendinites en général : petit rappel sur la tendinite : un effort prolongé ou une mauvaise position, souvent sans échauffement suffisent pour créer un début d'inflammation des tendons, d'où la tendinite.

Les actifs de l'huile Epical, assouplissent et hydratent les zones sujettes aux tendinites par l'action du genévrier qui apaise ou celle anti-inflammatoire de l'immortelle et/ou du basilic. Leurs qualités premières étant de détendre et apaiser en désenflammant la partie concernée pour un massage quotidien. 

Un massage des pieds avec l'huile Epical, et ce sont vos pieds qui s'envolent, c'est d'un confort...

 

Pour l'épicondylite :
Le matin assouplissez le coude sensible par 1 application d'huile Epical en massages longs et légers 2 à 3 fois par jour.

Il y a aussi les tendinites du genou qui sont soit dûes au sport soit à la personne de 50-65 ans, sans avoir forcé.

Les tendinites principales sont : 

1/La tendinite du tendon, la tendinite de la bandelette ilio tibiale et la tendiite de la patte d'oie.

Si c'est dû au sport, arrêt du geste sportif et le remplacer éventuellement par un geste plus inoffensif,

puis, massez, massez...

Pratiquer des étirements techniques de rééducation, les tissus de cet endroit se renouvelleront doucement, alors patience.

 

Respectez le maître mot : on ne force pas.


Les massages aident à la relâche des tensions du fascia plantaire d’une façon générale et devraient être systématiquement réalisés après chaque effort.


En effet, depuis que vous avez votre tendinite, souvent pour vous protéger, vous vous tenez autrement et cela vous fait ressentir des effets contrariants qui vont à l'encontre de ce que vous souhaitiez faire.

Appliquez en couche très fine, sur la zone si elle n’est pas trop sensible, ensuite, étendre en un massage léger.

 

Le fait de faire des massages évite de se surprotéger avec de mauvaises positions et permet de retrouver le confort des gestes plus rapidement.

Pour la tendinite du pied : le tarse et le métatarse :

 

Pour ceux qui marchent rapidement, ou beaucoup, ou piétinent (serveur, vendeur, employé…), la douleur sous les pieds s'exprime par une gêne terrible un peu comme une brûlure de la voute plantaire (aponévrosite ou fasciite plantaire) ainsi qu'à l'endroit de la naissance pour le mal aux doigts de pieds, cela se traduit par un mal bien localisé proche de celui de ne plus pouvoir marcher, un peu comme des bleus aux pieds. L'huile Epical, a une fonction précise dans la suite de la récupération de votre pied.

 

Ce phénomène de tendinite aura besoin de massages longs et réguliers, surtout le soir. Vous trouverez dans les actifs de l'huile Epical, une efficacité remarquable pour une détente des tendons quasi immédiate. Les autres principes actifs vous apporteront le calme en profondeur et la souplesse.

Pendant le massage, les principes actifs contenus dans l'huile sont synergisés entre eux et de ce fait augmentent l'apport de sang dans la région concernée en favorisant l'irrigation des tissus ; les tendinites répondent très bien aux massages prolongés avec les actifs de l'huile Epical.

L'huile Epical agit sur Toutes les tendinites qu'elles viennent d'une sur-utilisation : des épaules, mains, coudes, pieds et autres. Après s'être massé longuement et doucement faites quelques gestes de gymnastique d'étirements doux pour le membre concerné.

Prenons l'exemple du talon d'achille ou de la tendinite du biceps, là les massages seront prioritaires après la toilette, sur toute autre action, ils seront longs et généreux surtout au début,

l'échauffement sera long et doux.

Les massages peuvent être effectués 2 à 3 fois par jour.


Les premières détentes sont ressenties rapidement et sont durables, bien que certains réagissent moins vite, faites attention à éviter les gestes brusques ; à boire de l'eau et manger beaucoup de légumes cuits qui vous donneront beaucoup d'eau ; une tendinite mérite du repos (et du sommeil) et assurément, une faible activité du membre concerné.


Précisions : L'huile Epical apporte son aide rapide pour les premières tendinites appelées tendinites naissantes.


Ingrédients : Sésamum indicum oil, H.E. et macérats : d'hélicrysum, de juniperus, de basilicum, rosmarinus officinalis, limonène, linalol, géraniol.

Toujours faire un essai sur une petite zone de peau avant de traiter largement.

Ne pas dépasser la dose journalière indiquée.
Les produits doivent être tenus hors de la portée des enfants.